Conditions générales de ventes

1/ Introduction

Tout transport et service rendus par la société WINTAïA sont régis par : - Les tarifs applicables - les conditions générales ci-dessous - La réglementation applicable, laquelle est réputée faire partie intégrante des présentes.

2/ Achat des billets
3/ Annulation
4/ Réservation du vol
5/ Condition d’embarquement
6/ Condition de vol
7/ Sous-traitance
8/ Assurance
9/ Conditions médicales
10/ Enfants
11/ Droits
12/ Acceptation des présentes conditions

2/ ACHAT DES BILLETS

- 2.1 - Nous considérons que l’acheteur du billet à lu et accepter nos conditions générales de ventes. La cession de ce billet comme cadeau à une autre personne ne peut se faire qu’après acceptation par la société WINTAïA, le billet étant nominatif. La dite personne en possession du billet accepte de ce fait nos conditions générales de ventes. - 2.2 - Nos billets peuvent être achetés en ligne, par téléphone ou courrier. La totalité du règlement doit être faite au moment de l’achat des billets. Les billets vous seront expédiés à réception de votre règlement. Pour la vente a distance, et conformément a la règlementation régissant celle-ci, vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de l’envoi des billets pour annuler votre commande. Passé ce délai aucune annulation ne sera possible sauf si vous avez souscrit une assurance annulation. - 2.3 - Pour les groupes (à partir de 6 personnes) : les réservations devront être confirmés par courrier, télécopie, email. Les réservations définitives se feront lors de la réception d’un acompte de 50% du montant total TTC de la prestation. Le nombre définitif de participants accompagné du solde du règlement devra nous parvenir au plus tard 21 jours avant la prestation et sera facturé dans son intégralité. - 2.4 - Nos billets donnent accès aux prestations suivantes : -** transport gratuit du lieu de rendez-vous a l’aire de décollage -** participation aux opérations de préparation et gonflage de la montgolfière -** le vol -** participation aux opérations de rangement de la montgolfière -** collation et dégustation de produits régionaux -** transport retour gratuit au lieu de rendez-vous. - 2.5 - Nos tarifs sont valables a compter du 1er janvier 2011 et incluent la TVA et l’assurance responsabilité civile transport aérien. - 2.6 - Nos billets sont valable un an a compter de la date d’émission. Vous devez faire un minimum de 4 tentatives de réservation de vol pendant la période de validité sinon votre billet expirera automatiquement. Si ces 4 tentatives ont été annulées suite aux mauvaises conditions météorologiques, le billet sera prolongé d’un an sans frais. Si vous avez moins de 4 tentatives de réservation de vol, il pourra être prolongé d’un an moyennant un coût de 50 euros. - 2.7 - Nous acceptons les moyens de paiement suivant : espèces, chèque bancaire, carte bancaire sur notre site Internet ou par téléphone.

3/ ANNULATION

haut de page

- 3.1 - annulation du vol de notre fait : Le vol en montgolfière est totalement dépendant des conditions météorologiques. Seul le pilote est habilité à prendre la décision de décoller. La société WINTAïA se réserve le droit d’annuler un vol à n’importe quel moment, jusqu’au décollage, pour raisons de sécurité insuffisante, dégradation des conditions météorologiques. Un nombre minimum de passager par nacelle est nécessaire pour assurer la sécurité du vol. Si sur le lieu de rendez-vous il manque des passagers pour atteindre ce minimum le pilote annule le vol. _ L’annulation pouvant intervenir jusqu’à la dernière minute de la phase de décollage, la société WINTAïA ne sera redevable d’aucun frais de transport, d’hébergement et de restauration, engagés par les clients en cas d’annulation. Le vol sera reporté à une date fixée d’un commun accord avec le client et le billet reste valable jusqu’à la fin de sa période. - 3.2 - annulation de votre fait : En cas d’annulation dans les 4 jours précédant le vol, ou en cas de non présence du client le jour du vol, le billet sera considéré comme étant consommé et la société WINTAïA ne sera redevable d’aucun frais de transport, d’hébergement et de restauration, engagés par les clients. En cas d’annulation avant le délai de 4 jours, le vol sera reporté à une date fixée d’un commun accord avec le client et le billet reste valable jusqu’à la fin de sa période. - 3.3 - assurance annulation : Elle permet le remboursement du billet pour : - annulation sur demande jusqu’à 4 jours avant la date du vol prévus, passé ce délai aucune annulation ne sera possible. - Annulation de notre fait pour les raisons citées au paragraphe 3.1 Elle ne peut en aucun cas être restituée. Toute demande d’annulation devra nous parvenir par courrier recommandé, accompagné des billets et d’un relevé d’identité bancaire.

4/ Réservation du vol

La réservation d’un vol se fait par téléphone au numéro indique sur votre billet minimum 6 jours avant la date souhaitée. La veille de votre vol nos opérateurs ou opératrices vous rappellerons pour confirmer la faisabilité du vol, ainsi que l’heure et l’endroit du rendez-vous.

5/ Condition d’embarquement

Chaque passager doit présenter sont billet valide le jour du vol, pour confirmer sa présence sur la liste d’embarquement. _ En tant que transporteur aérien de passagers, la société WINTAïA est soumise aux conditions stipulées dans la convention de Varsovie. _ Les pilote sont les seuls maîtres a bord, et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent a tout moment décider de débarquer toute personne ou tout chargement présentant un danger pour la sécurité, la salubrité, ou le bon ordre de l’aéronef. Ils peuvent a tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 30 minutes.

6/ Condition de vol

haut de page

Les vols sont effectués en vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile). _ Compte tenu du caractère aléatoire des conditions météorologiques et en particulier des vents, nous ne garantissons aucun circuits ou parcours. Les sites et trajets indiqués dans nos documents et sur notre site Internet ne sont pas contractuels, il s’agit d’indications permettant de situer la zone dans laquelle s’effectuent les vols. _ La durée moyenne d’un vol est de une heure, mais le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de décollage, l’heure du rendez-vous, ainsi que tous ce qui concerne le vol. et ses préparatifs. _ Les indications de durée de vol indiquées sur nos documents et site Internet le sont a titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

7/ Sous-traitance

haut de page

Nous nous réservons le droit de faire appel à un sous-traitant pour effectuer les vols de la société WINTAïA. Tous nos partenaires sont agréés par l’Aviation Civile Française.

8/ Assurance

La société WINTAïA est couverte pour les vols de passagers effectués à titre onéreux par un contrat d’assurance souscrit auprès de la xxxxxxxxxxx _ Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en terme de transport aérien de passagers. _ Les objets (fragiles ou de valeurs), les bagages, et les effets personnels emmenés a bord par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs, de même que tous dommage occasionnés à vos vêtements ou en cas de suicide ou de blessure volontaires. Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous en jugez nécessaire.

9/ Conditions médicales

haut de page

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour un vol, à vous de prendre conseil auprès de qui de droit. _ Les vols en montgolfière sont interdits pour les personnes sous l’influence de drogues ou d’alcool. Les personnes soufrant d’un problème médical sérieux ou venant de subir une intervention chirurgicale doivent fournir un certificat médical certifiant de leur bonne santé. _ Nous sommes désolés de ne pas pouvoir embarquer, les femmes enceintes.

10/ Enfants

Les enfants de moins de 8 ans ne peuvent pas voler. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagné d’un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l’âge exact de l’enfant.

11/ Droits

Photos non contractuelles. Reproduction total ou partie des présents documents est interdite sans notre accord.

12/ Acceptation des présentes conditions

Toute commande, ainsi que toute personnes ayant en sa possession un de nos billets, implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions.

haut de page